Je suis Nathalie Coicou, la psychologue scolaire du LAD. 
Je suis présente au bâtiment "santé scolaire" du lundi au vendredi de 7h30 à 15h45.
Ma fonction principale consistera à appuyer la mission éducative du LAD en favorisant à travers des actions de prévention et de soutien psychologique aux élèves, un climat propice à l'apprentissage scolaire. 
En effet, bien-être psychologique et performance académique sont intimement liés et s'affectent mutuellement. La présence d'un.e psychologue peut donc aider à prévenir l'échec scolaire.
 
 
En vue de prévenir l'apparition de difficultés chez les élèves pouvant affecter leur scolarité, je compte participer auprès de mes collègues, à la création d' un climat scolaire serein au LAD. Car un environnement scolaire bienveillant et sécuritaire est indispensable à l'épanouissement d'un élève. Pour parvenir à cet objectif, je prévois:
• Animer des ateliers sur des  thématiques importantes à l'intention des enseignant.e.s, élèves et parents
• Accueillir les élèves en difficulté et leurs parents afin de les écouter, les soutenir et les orienter au besoin vers des ressources extérieures (spécialistes etc.)
• Évaluer les élèves en difficulté avec l'autorisation de leurs parents (dans le cas des moins de 14 ans surtout) afin d'identifier les freins à leur apprentissage et leur proposer ainsi qu'à leurs enseignant.e.s, des pistes de solutions pour les aider à mieux apprendre.
Je me mets à votre disposition pour d'éventuelles questions ou demandes d'informations supplémentaires.
Je suis joignable par téléphone ou via courriel: 
- Portable professionnel: 3618 7575