Madame, Monsieur,

L’ensemble de l’équipe de direction vous souhaite une excellente année 2O21. Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances avec vos enfants et vos proches et qu’elles furent malgré tout reposantes.

Nous reprenons donc demain le chemin de l’école avec un protocole renforcé par rapport à la rentrée de novembre puisque tous les primaires doivent porter le port du masque dès qu’ils entrent dans l’établissement (en PJ).

De plus, comme vous le savez, nous sommes sur un protocole particulièrement strict avec 14 jours de cours en distanciel, toujours très long pour les élèves, dès le premier cas déclaré dans une classe. C’est pourquoi nous vous demandons d’être particulièrement vigilant avec vos enfants : au moindre signe d’une possible contamination à la Covid19, nous vous demandons de garder votre enfant à la maison le temps de lever le doute avec votre médecin. Nous savons pouvoir compter sur votre esprit de coopération et de responsabilité, comme depuis 4 mois. Il est évident que les professeurs auront une attention bienveillante pour ces élèves obligés de rester à la maison.

La communauté éducative de l’établissement est mobilisée comme au premier jour pour faire respecter l’ensemble des gestes barrières afin de limiter au maximum tout risque. Et nous restons particulièrement attentifs, avec les services sanitaires et l’Ambassade de France, au jour le jour, afin de réagir rapidement en fonction de nouvelles données sur l’épidémie Covid19.

En attendant de nous retrouver demain, nous souhaitons à vos enfants une très bonne reprise des cours au lycée Alexandre Dumas.

L'équipe de direction

Protocole sanitaire janvier 2021