Le 17 avril 2018, les 22 élèves de Première et de Terminale qui suivent l'enseignement Sciences Po au LAD ont accueilli le journaliste Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste, directeur de Ticket Magazine et de la radio Magik 9.

Pendant une heure, ils ont posé leurs questions sur le métier de journaliste et son statut en Haïti ou sur la façon de fabriquer tous les jours Le Nouvelliste. Les élèves ont également interrogé Frantz Duval sur le rôle des journalistes dans une démocratie ainsi que sur les risques du métier en Haïti.

Les échanges ont été denses et riches entre de futurs citoyens très engagés et un journaliste populaire et talentueux dont les réponses furent claires et percutantes.

Un grand merci donc à Frantz Duval pour son intervention au LAD et aux élèves pour leur investissement dans le projet.