Les élèves de 1ère ont eu la chance d'assister à la lecture de la pièce de Jean Luc Lagarce (1957-1995) : J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne par cinq actrices de grand talent jouant chacune un des personnages de ce récit. Cinq femmes - l'Aînée, la Mère, la Plus Vieille, la Seconde et la Plus Jeune - d'une même lignée avec chacune le même espoir, la même attente, mais avec chacune en écho une histoire différente dont elles se font par pointillés les confidentes.

Un texte magnifique et magistralement interprété, puis relayé par le metteur en scène et éditeur de Lagarce venu présenter l'œuvre, la pièce et répondre aux questions soulevées par les élèves. Ces derniers auront cette année, au programme de 1ère de français, l'étude d'une autre pièce de ce même auteur : juste la fin du monde

Nous espérons que cette lecture leur apportera le désir de faire plus ample connaissance avec Jean Luc Lagarce, l'auteur contemporain le plus joué en France.

Jean-Luc Lagarce                                                                                Lecture théâtrale (extraits)

Cet évènement a été mis en place par les professeurs de lettres, et également professeurs principaux, des classes de 1ère: Mme Nadia Raffin et M. Pierre Gautier .