ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCÉE ALEXANDRE DUMAS

ASLAD

ORGANISATION GÉNÉRALE ET FONCTIONNEMENT

Saison 2020-2021

L'Association Sportive du Lycée Alexandre Dumas (ASLAD) est organisée en fonction des dispositions réglementaires qui prévoient un minimum de trois (3) heures d'activités offertes par semaine aux élèves.

Tous les élèves du secondaire sont membres d'office et de plein droit de l'ASLAD sans aucune cotisation, sauf en cas d’achat d’uniformes personnalisés au nom d’un élève. Néanmoins, pour être un membre actif autorisé à participer aux activités d’entraînement et de compétitions, il est indispensable que l’élève signe un formulaire d’engagement approuvé par un responsable légal (Parent ou Tuteur).

Ce formulaire doit être impérativement remis à un professeur d’EPS avant toute participation aux activités de l’ASLAD. Il permettra aussi au Bureau de la Vie Scolaire d’identifier les élèves autorisés à être présents dans l’établissement aux heures de fonctionnement de l’ASLAD.

Un lycéen ou un collégien peut participer aux activités de l’ASLAD avec les objectifs suivants :

1. Faire partie des équipes engagées dans les compétitions interscolaires ;
  1. S’entrainer pour participer aux compétitions interclasses ;
  2. Perfectionner les acquis des cours d'Education Physique et Sportive (EPS) ;
  3. Compenser tout éventuel déficit de pratique sportive constaté dans les cours d'EPS ;
  4. Pratiquer un ou plusieurs sports qui ne sont pas dans son programme annuel d'EPS ;
  5. Améliorer sa condition physique par la pratique régulière d'un sport ;
  6. Finaliser la préparation d’une épreuve d’EPS.

Horaires, Activités et Intervenants

Jours

Heures

Activités

Intervenants

Lundi

Football, Volleyball et Basketball

Mr GILMUS et Mme BAPTISTE

Mardi

Volleyball et Basketball

Mr GILMUS et Mme RÉBU

Mercredi

Compétitions diverses

Les intervenants en charge des compétitions du jour

Jeudi

Football, Volleyball et Basketball

Mme RÉBU et Mme BAPTISTE

Exceptionnellement, en fonction des calendriers et des exigences de compétition, une activité de l’ASLAD (entraînement ou compétition) peut être envisagée un jour autre que ceux mentionnés dans le tableau ci-dessus. De plus, moyennant l’accord préalable du Chef d’Établissement, Président de l’ASLAD, d’autres activités peuvent être ajoutées.

POINTS A NOTER :

1. Il convient de venir chercher l'élève à la fin de la séance (Pas de service de surveillance tardive).

1. A l’occasion de compétitions se déroulant au LAD en dehors des horaires habituels, un «avis de compétitions sportives» sera envoyé aux parents pour indiquer l'intervenant responsable et l'horaire.

1. En cas de compétitions à l'extérieur du LAD, un « avis de compétitions sportives hors du LAD » sera envoyé aux parents pour indiquer l’intervenant responsable, le lieu et l’horaire. Les déplacements seront assurés en bus fourni par l’établissement. Tout parent qui souhaite que son enfant se déplace par ses propres moyens, à l'aller et/ou au retour, devra en informer l'intervenant responsable par écrit.

1. Des informations concernant les activités de l'ASLAD seront régulièrement inscrites sur les différents tableaux d’affichage de l’établissement.

Le Proviseur, Président de l’ASLAD

Laurent RIGAUD