LA CHORALE DU LAD REPREND SES ACTIVITES VENDREDI 21 SEPTEMBRE, SOUS LA DIRECTION DE MADAME ALCIN.

Les élèves inscrits seront pris en charge à 12h20 sur le temps du repas, puis en salle polyvalente par Madame Alcin de 13h45 à 15h45, heure de sortie.

(Le CD de la chorale est en vente à l'accueil - 10 USD. Encouragez-les !)

Dimanche 10 juin 2018, après une première prestation à la soirée culturelle du LAD, la chorale du primaire émouvait les parents et les pensionnaires du Pavillon de l'Age d'Or. Cette rencontre inter générationnelle a été initiée par Madame Alcin, professeure de musique et maître de coeur, ainsi que Madame Bellande, directrice de la maison de retraite.

Une prestation en trois parties auxquelles ont aussi participé les élèves mélomanes de 3ème du lycée.

La chorale du primaire a été créée au début d'année scolaire. Les 54 jeunes choristes ont travaillé sans relâche chacune des séances hebdomadaires au cours desquelles la volonté de progresser n'a fait que croître.

Oh nuit, Caresse sur l'océan, Vois sur ton chemin, Andie Musik, Gai laboureur... le public est immédiatement conquis et savoure les chants à plusieurs voix. Il finira par chanter avec les choristes en 3ème partie sur les airs de folklore haïtien de Zanana, Panama et Yoyo.

Bravo les enfants, nous sommes tous fiers de vous ! Bravo Madame Alcin pour avoir su créer un projet ambitieux, accompagner et motiver les élèves en révélant leur talent !

Remerciements : Merci à Madame Judith René qui a mis à disposition sa salle de classe transformée périodiquement en auditorium, merci à Mesdames Guylène Brignolles, Mirlande Joseph et Kémerose Dorestal pour avoir assurer l'encadrement du groupe sur le temps de repas, enfin merci à l'équipe technique du LAD de Monsieur Chéry qui a été aux côtés des artistes à chaque séance pour l'installation matérielle. C'est un beau projet collectif.

On se donne rendez-vous l'année prochaine :-)