Depuis la rentrée de septembre, dans le cadre de la mise en place du cycle 3 et plus particulièrement de la liaison CM2/6ème, les élèves des deux classes de CM2 sont accueillis chaque quinzaine par un professeur du secondaire pour une heure de cours. Après la SVT, l'EPS, les maths, le français, l'histoire/géographie, les sciences physiques, c'était au tour de la technologie :

"La salle de technologie, une salle comme les autre".

C'est avec cette affirmation que les élèves de CM2 ont été accueillis par Monsieur Simon, professeur de technologie. Ce fut l'occasion de la vérifier en découvrant les différentes machines installées :

- La plieuse thermique

- La cisaille

- La perçeuse à colonne

- La machine à usiner à commande numérique

- L'imprimante 3D

Les tables de travail, les ordinateurs portables, l'outillage et les machines, beaucoup d'aspects diffèrent d'une salle de classe.

Impression d'une brique "Lego"

Au delà de l'intérêt suscité par les particularités de la salle de Techno, les élèves de CM2 sont amenés à rencontrer tout au long de l'année leurs futurs professeurs du secondaire, ils apprennent à se repérer, à se déplacer et à s'organiser en autonomie, comme les collégiens. Tout le monde est reparti avec un porte clé fabriqué... en classe !