Le retour en classe après le confinement

La crise sanitaire du coronavirus a indéniablement bouleversé les habitudes d'apprentissage de nos enfants, adolescents et élèves. S'entrevoit aujourd'hui, avec la réouverture prochaine et progressive des établissements scolaires, une nouvelle phase. Certains élèves vont reprendre le chemin de l'école alors que d'autres continueront l'école à distance. À ce stade, des incertitudes persistent. À juste titre, enseignants, parents et élèves se posent des questions : comment préparer le retour en classe ? comment allier aspect sanitaire et pédagogie ? comment accompagner les enfants en difficulté ou ceux qui ne rentreront pas à l'école ? quelles activités privilégiées à l'école et/ou à la maison ? C'est pourquoi Réseau Canopé continuera, dans les prochaines semaines, à accompagner la communauté éducative à travers des formations, des ressources adaptées et des articles. Le site CanoTech sera ainsi régulièrement mis à jour pour qu'ensemble nous puissions relever le défi de cette nouvelle forme scolaire.

Découvrir