Compte rendu de la rencontre avec PPDA et les élèves  de TES qui a duré 1 h. Voici les modalités d'organisation :

• Etape1 : les élèves ont préparé, en amont, un questionnaire portant sur 4 domaines dans lesquels PPDA a œuvré ou dans lesquels il œuvre encore : le journalisme, l'écriture, l'animation à la radio et à la télévision et, enfin, la réalisation de documentaires et de films. Pour ce faire, la classe a été divisée en 4 groupes, chaque groupe travaillant sur un domaine d'activité.

• Etape2 : Les élèves ont posé leurs questions selon le domaine d’activités et PPDA répondait. Tous les groupes ont posé leurs questions.

• Etape3 : PPDA a posé également des questions aux élèves, sur certaines œuvres (d'Alexandre Dumas, notamment), sur leurs devenirs, les formations qu'ils souhaiteraient poursuivre post bac et, enfin, a prodigué quelques conseils utiles aux élèves sur la vie en général !

Pour visualiser, cliquez sur l'image: